LE NÉPAL AVEC YVES

Une certaine conception du voyage

Afin que chacun tire le meilleur de sa future expérience de trek au Népal, je vous rencontre en France avant le départ pour vous informer.

Sur place, je vous accompagne et marche avec vous.

Avec le guide diplômé de Funny Nepal Treks & Expedition et les porteurs népalais, nous constituons une équipe expérimentée entièrement dédiée à la réussite de votre trekking.

Prendre le chemin du Népal avec moi, c’est partager une passion et un ensemble de connaissances. Qu’il s’agisse d’histoire, de géographie, de religion ou de modes de vie propres au Népal, l’idée est de découvrir et comprendre un pays.

Pour tous les randonneurs

Les treks proposés sont conçus pour que la montée en altitude et les efforts soient progressifs et garantissent à chacun une bonne acclimatation.

Ils présentent souvent la même topographie. Nous commençons par remonter une vallée vivante, habitée par une population rurale, puis franchissons un col autour de 5 000 mètres d’altitude avant de descendre dans une autre vallée.

Une journée de marche dure en moyenne 5 heures et il faut généralement 7 à 10 jours de marche pour accéder et franchir le premier col.

Si vous randonnez sans souci en France, vous pouvez le faire aussi au Népal.

Une géographie exceptionnelle

Entouré de deux géants - la Chine et l’Inde - le Népal est un pays unique par sa géographie. Les amoureux de montagne peuvent y côtoyer 8 des 14 sommets de plus de 8 000 mètres présents dans le monde. Parmi eux, l’Everest bien sûr (Sagarmatha en népalais, Chomolangma en tibétain) mais aussi les prestigieux Kanchenjunga, Lhotse, Makalu, Cho Oyu, Manaslu, Annapurna et Dhaulagiri, qui jalonnent la chaîne himalayenne d’Est en Ouest.

Des treks facilités par la latitude

A 28° de latitude Nord, une latitude identique à celle des Iles Canaries, le franchissement des cols d’altitude est souvent plus aisé que dans les Alpes ou les Pyrénées. Les températures en journée sont clémentes et rarement négatives. Les neiges éternelles se situent au-delà de 5 600 mètres d’altitude et n’entravent donc pas la marche.

Pendant un trek au Népal, passer un col d’altitude ne nécessite aucune technique d’alpinisme.