Françoise et Jean-Yves
Langtang 2014 et Mustang 2015
Nous avons découvert le Népal pour la première fois grâce à Yves Bigot. Il s’agissait d’un trek familial (de 40 à 77 ans) dans la « vallée du Langtang », suivi d’une boucle dans la région des « Lacs sacrés du Gosainkund ». Précieux accompagnateur de ce premier trek, Yves Bigot a su ajuster avec beaucoup de bonheur, notre souffle aux inoubliables panoramas de ces régions. Sa parfaite connaissance culturelle et environnementale donna une dimension toute particulière aux sites traversés, et si besoin, Yves saura vous donner l’occasion de reposer vos mollets en philosophant sur les multiples facettes du Bouddhisme. Le sourire et la compétence des porteurs et du guide furent de précieux atouts. En conclusion, un voyage à conseiller sans modération à tous les bipèdes curieux de nouveaux horizons. Comblés par cette première « aventure », nous avons de nouveau sollicité le savoir-faire de Yves Bigot pour un second périple en novembre 2015 dans la région du Mustang. Les paysages minéraux et grandioses furent au rendez-vous pour notre plus grand bonheur. Terre de légende, ancien royaume et berceau du bouddhisme népalais, l’érudition de Yves, donnèrent un relief tout particulier à ce trek d’une quinzaine de jours. Accessible à tous les marcheurs, la plus grande difficulté est de se résoudre à quitter ces lieux magiques. Un grand merci à Yves Bigot et à ses équipes (porteurs et guide) qui nous ont fait découvrir lors de ces deux voyages népalais, un pays chaleureux et attachant.
Antoine
Annapurnas 2014
Pour une première sortie en dehors des frontières de l'Europe, nous avons choisi de faire le Tour des Annapurnas, au Népal. Ce fut pour moi un choc d’émerveillement, tant au niveau de la beauté des paysages, que par l'accueil que nous ont réservé les Népalais, nos guides et nos porteurs. Le Népal est un pays somptueux que nous avons découvert durant trois semaines. Nous avons fait de très nombreuses rencontres, traverser des paysages impressionnants, en passant par Katmandou la capitale, les rizières et les montagnes de plus de 7000 mètres. Le tour des Annapurnas est un séjour majestueux et finalement assez accessible. Il traverse des villages très accueillant et l'ascension progressive nous a permis de profiter au maximum de notre séjour. Et puis, franchement, boire un thé lors du passage du Col du "Thorong La Pass" à 5418 mètres, sa vous laisse des souvenirs de malade. A cela, s'ajoute notre guide, Yves, passionnant et passionné par la culture et de la vie Népalaise. Il m'a transmis cette envie de voyage, cette envie de comprendre les autres cultures et cette envie de partager avec les gens que nous avons croisés. Après une visite passionnante de la capitale Katmandou, la découverte des religions hindouistes et Bouddhiste et les différents modes de vie locaux, Yves nous a mené à travers les chemins Népalais en gérant parfaitement toute l'organisation d'un tel voyage. Pour nous, la simplicité même. Ne laissant plus que le plaisir et les souvenirs.
Joseph
Langtang 2014
Le Langtang, dans ma 78ème année : un souvenir impérissable ! La constante bonne humeur de Yves, l'assurance de son pas et les horizons naturels et culturels éblouissants, suscitent chez moi, l'envie de nouvelles expériences.
Catherine
Manaslu 2013
Au-delà d’être un guide passionné et compétent, Yves est aussi un compagnon de route, patient, flexible, tolérant et toujours de bonne humeur. Le plus qui rend n’importe quel voyage inoubliable !
Catherine
Annapurnas 2012
Marcher 2 semaines aux pieds des Annapurnas : un pur plaisir quand les pas sont guidés par une organisation impeccable, une équipe qui assure et un accompagnateur qui chaque jour transmet généreusement connaissances et enthousiasme. MERCI Yves !